girafe

girafe

lundi 27 juillet 2015

Psychanalyse d’un rêve sur Internet


Yves Nicolin aime la girafe passionnément, à la folie, … au point qu’il en rêve. Sans doute même la voit-il dans ses cauchemars depuis l’article du « Pays » paru le 24 juillet 2015 ! Inquiet, il s’est mis sur le divan de son cyber-psychanalyste (« Internet est incontournable dans la vie politique » !) pour interpréter ses rêves obsessionnels.

Votre girafe roannaise a voulu en savoir plus et vous éclairer sur l’interprétation psychanalytique que l’on peut faire de sa présence dans les rêves. Elle vous en livre les éléments suivants, fournis par un fidèle lecteur de son blog :

REVER D’UNE GIRAFE :

« La première chose qui apparaît dans la girafe, c’est la longueur de son cou. Cette particularité anatomique symbolise une distanciation du mental et du physique. Les rêves mettant en scène une girafe seront toujours orientés dans ce sens, celui d’une rupture entre le corps et l’esprit. La deuxième chose qui apparaît, c’est la grâce typiquement féminine de l’animal. Sa taille est un élément de sa beauté mais aussi de sa vulnérabilité et de sa fragilité. Elle représente toujours un personnage féminin. La robe fragmentée de la girafe accentue cette notion de rupture et de nature éparpillée. Cette fragmentation est aussi un élément de sa beauté. La girafe symbolise ainsi la femme fragile aux multiples facettes et aux pensées élevées. Cette richesse intellectuelle est un élément de sa fragilité et de son instabilité. »

En bref, la girafe, dans le rêve, représente donc la fragilité, les pensées tumultueuses et le désaccord entre le mental et le physique.

La Girafe vous laisse interpréter l’onirisme de Monsieur Yves Nicolin : présenterait-il de la fragilité, des pensées tumultueuses et un désaccord entre son mental et son physique ?

pH

5 commentaires:

  1. M....s' est tout moi !!! Je pensais plus tenir du bonobo ��

    RépondreSupprimer
  2. Ne pense-tu pas, jolie girafe, qu'il faudrait laisser les commentaires de notre cher ami Yves de côté ? En effet, je ne crois pas qu'il soit réellement un exemple: il ne fut présent à l'Assemblée Nationale en 2013 que 17 semaines sur 42 semaines sans toutefois voir son indemnité réduite, il n'a jamais exercé d'emploi réel mais qui semble spécialiste des entreprises chez Les Républicains (comprenne qui pourra...), qui exulte de tout son venin sur son blog sans réelle argumentation politique que celle de son mouvement national, il exècre les fonctionnaires et leurs avantages alors qu'il ne brille pas par sa présence dans toutes les structures dont il a la charge. Si j'osais, je paraphraserai également Audiard: "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense surtout que M. Nicolin rève de grandeur...

    RépondreSupprimer
  4. Tel un pharaon, il veut marquer la ville de son empreinte: le Scarabée, le Multiplexe sont des preuves de sa grandeur. Tiens, tiens, c'est très intéressant tout ça... Il faudrait peut-être demander l'éclairage de la psychanalyse afin de comprendre pourquoi il lui est si vital de laisser des marques durables...

    RépondreSupprimer
  5. peut -être quelque chose qui s'est joué au cours du stade phallique où il en ressort un besoin de puissance et de grandeur...

    RépondreSupprimer