Nous ne sommes pas un 1er avril mais bien en juillet. M. Nicolin appelle au secours et demande de l’aide à son opposition !!!
M. Le maire a évoqué lors de ses deux derniers discours, le 14 juillet et lors de la réception des associations roannaises le 15 juillet, que les restrictions budgétaires imposées par l’Etat allaient coûter à la ville plusieurs millions d’Euros pour la période 2014-2020.
Il a qualifié au passage d’incompétents, d'utopistes et de bien d’autres mots tous ceux et celles qui pensent que l’on peut redresser, investir et assurer aux Roannais une bonne qualité des services publics et de vie au quotidien sans augmenter les impôts…
« Le président de la République Roannaise » semble persuadé qu’il n’y a pas de solution sans augmentation d’impôts pour les 100 000 Roannais de l’agglomération.
Désemparé, ne parvenant pas à réaliser ses promesses électorales, la girafe a entendu dire que M. Le Maire s’était adressé le 8 juillet au Groupe Osez Roanne pour lui demander de faire des propositions budgétaires pour 2016. Paradoxal, non ?!
M. Nicolin a fait des promesses lors de la campagne 2014 et demande aujourd’hui à l’opposition de lui trouver des solutions tant à la Ville qu’à l’Agglomération.
N’oublions pas que lors du précédent mandat, le président Sarkozy avait lui aussi réduit les dotations de l’Etat sans que cela n'empêche l'équipe municipale de l'époque d’obtenir un triple A, de financer tous ses projets, de faire face aux demandes légitimes imprévues des Roannais et de diviser la dette par deux.
Laure Déroche et son équipe avaient alors assumé l’augmentation des impôts de 5% sans essayer de faire porter le chapeau à d’autres.
Si M. Nicolin ne se sent pas à la hauteur de la situation, qu’il laisse sa place à ceux qui sauront gérer la Ville et l’Agglomération dans un contexte difficile.
Il aurait lui-même menacé de rendre son tablier à l’Agglomération si on ne lui permettait pas d’augmenter les impôts pour financer son centre aqua-ludique... Chiche ?!
Est-ce dû à la canicule... Depuis qu’il est à la tête de la mairie et de l’agglomération, M.Nicolin semble peigner la girafe ! ;)
Un geste d'ouverture fort louable.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que ce soit un geste d'ouverture mais plutôt le dernier de la classe qui cherche à copier sur son voisin. Quel culot de demander à la gauche de l'aider. C'est vrai ,quand on a plus d'idées et bien on passe son tour...
RépondreSupprimerLaurent C
Il veut peut-être faire en sorte que tout le monde soit autour de la table et prenne ses responsabilités. Un "gouvernement d'ouverture roannais". Mais attention c'est une arme à double tranchant. L'aurait il accepté quand il était dans l'opposition ? pas certain... Après tout il a assuré qu'il était le champion toutes catégories, qu'il assume et qu'il prenne ses responsabilités. Trop facile, faut qu'on y'a qu'à, etc....
RépondreSupprimerenfin il reconnaît le bon travail réalisé par Madame Déroche.
RépondreSupprimerKeuf keuf keuf ! J'ai cru m'étouffer en lisant le dernier commentaire !!! Pétard, mes yeux souffrent déjà, n'exposons pas notre pensée... Passons... Aux royaumes des aveugles...
RépondreSupprimer