girafe

girafe

mercredi 8 juillet 2015

Dommage...

J'apprends par le Pays Roannais du jeudi 26 juin 2015 que le marché non alimentaire de la Place de l'Hôtel de Ville sera déplacé à partir du 21 août.

Dommage...

Pour une première raison : Roannaise depuis toujours, ce marché représente pour moi une institution, irremplaçable, intouchable.

Pour une seconde raison : lorsque je vais acheter mon pain, je traverse le marché du vendredi. Je pourrais le contourner, mais j'ai du plaisir à passer entre les étals. Couleurs, senteurs, objets à vendre, conversations que je ne comprends pas toujours. Tout cela crée une atmosphère spéciale, comme un air de vacances, de l'autre côté de la Méditerranée, en quelques minutes !

J'aimais ce court dépaysement, puisque cela appartiendra au passé.

La place des Minimes ne se trouve pas sur mon chemin, je n'aurai plus à ma portée "mon marché d'ailleurs".
A la place, des automobiles, encore des automobile, toujours des automobiles...

Décidément les places de notre hyper centre Roannais subissent, en quelques mois quelques dommages...

Dommage...

2 commentaires:

  1. La ville de Roanne ne nous donne pas le choix, les commerçants du marché de la place de l'Hôtel de Ville doivent déménager sur la place des Minimes. Pas de discussion possible ! La configuration de cette place ne permet pas à tous les commerçants de mettre leur stand , alors la ville a trouvé la solution : le déballage sur une rue : celle de Reutlingen, qui sera donc fermée à la circulation le vendredi matin à hauteur de la place des Minimes ! Et bien évidement réduction des métrages pour les commerçants ! Transfert prévu pour le 21 août 2015.
    Nous vous remercions tous encore une fois , pour votre soutien dans cette action ! le résultat attendu n'est pas là ! malheureusement.
    Nous gardons la page Facebook ouverte , jusqu'à fin août ! car nous attendons l'installation effective des commerçants ! et ainsi vérifier que ce transfert se passe correctement !

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourtant une bonne idée de transférer ce marché qui salit chaque semaine la place devant notre belle Mairie. Il faut réfléchir avant de critiquer.

    RépondreSupprimer