girafe

girafe

samedi 4 juillet 2015

Les attaques du Maire contre le personnel municipal (suite)

Le 23 juin, la girafe vous faisait part d'un tract de la CGT dénonçant le flicage des agents municipaux par l’installation de caméra de vidéosurveillance dans les services de la Ville de Roanne.
Une semaine plus tard, nouveau trac de la CGT dénonçant les « ATTAQUES CONSTANTES en réunion de M. le Maire » contre le statut des fonctionnaires et les droits sociaux des agents.

M. Nicolin souhaite remettre en cause  les 35 heures, les jours du maire, les congés exceptionnels, les horaires de travail, les heures supplémentaires. Rien que ça ! En contrepartie, il serait prêt à financer une partie de la mutuelle des agents…De qui se moque-t-on ?

Le syndicat entend dénoncer ces pratiques d’un autre âge et dénonce l’avenir qui s’annonce très sombre pour les agents des services municipaux.

Depuis le retour de M. Nicolin, un climat délétère et nauséabond s’est installé en mairie. De nombreux agents se sentent surveiller, certains viennent travailler avec la peur au ventre,  la défiance s’est installée entre les élus et les agents.

1 commentaire:

  1. a t 'il mis des cameras dans son bureau ? peut-être pas besoin je crois qu'il n'est pas très présent entre toutes ses fonctions

    RépondreSupprimer