girafe

girafe

jeudi 9 juillet 2015

Explosion des impôts locaux : les mensonges et la trahison de M. Nicolin


Il y a plus d’un mois, la Girafe était la première à vous annoncer la hausse des impôts décrétée par M.Nicolin pour l’ensemble des habitants de l’Agglomération. Il faut dire que de toute sa hauteur la Girafe à une bonne vision de ce qui se passe à Roanne !

Aujourd’hui, suite à la réunion à huis clos du Conseil communautaire (pourquoi à huis clos si ce n’est pour cacher aux Roannais les décisions qui vont être prises), « la flambée des impôts locaux »  fait la Une de la presse locale.

Reniant ses promesses électorales de baisse de 20% de la taxe d’habitation et de taxes foncières, M. Nicolin annonce une hausse des impôts pour les Roannais comprise entre 6 et 17%.

Avec ses promesses électorales de baisse des impôts, M. Nicolin a sciemment menti aux Roannais pour se faire élire. Aujourd’hui il les trahit une fois de plus en décidant de les augmenter.

Doublement de la dette de la Ville et de l’Agglomération, hausse des impôts et des tarifs des services publics, suppression des crédits aux écoles et aux associations, M. Nicolin est décidément un bien mauvais gestionnaire, alors qu’il suffirait de reporter par exemple la construction du centre aqualudique qui va coûter entre 25 et 50 millions d’euros.

D’autres solutions sont possibles, il faut simplement que M. Nicolin se mette au travail et laisse sa folie des grandeurs de côté.

Lire à ce sujet l'article paru ce jour dans La Tribune Le Progrès.

2 commentaires:

  1. Encore une fois ce n'est pas de son fait, ni de celui de son prédécesseur encore heureux qui a laissé la collectivité saine comme la ville de roanne. Mais du gouvernement. Les sommes sont ridicules, enfin, pourquoi s'affoler ? Les roannais peuvent payer, ce sera pour assurer le fonctionnement et non pas l'investissement. Ses projets pharaoniques vont rendre l'agglo mondialement connu, tout le monde viendra à roanne. Les J.O. se feront à Roanne, l'exposition universelle aussi...
    En plus il nous prend pour des lapinoux de 3 semaines... J'ai déjà mal à mon fondement et je reste poli.

    RépondreSupprimer
  2. Les mensonges des politiques n'engagent que ceux qui les croient !!!
    Dans la vraie vie lorsqu'on s'engage on tient ses objectifs ou on dégage .....mais nos politiques sont très loin de tous cela et en plus ils sont capables de nous expliquer que c'est nous qui sommes incultes !
    1/L'agglo nous fera faire des économies, ...... ah oui ?
    2/ baisse des indemnités des élus ....mais augmentation de leur nombre.....euh, à la fin du mois la facture est la même ou je suis bête?
    3/ cumul des mandats + emplois privé (avec des titres d'avocat sortis du paquet de bonux !). Ben tiens moi élu, je suis capable de faire beaucoup plus que vous et bien en plus. J'ai une capacité de travail exceptionnelle mais vous pouvez pas comprendre ....
    4/ Si je suis élu à la région, je respecte les engagements du président de la république et démissionne du ministère...euh non tiens au final je reste.
    5/ Déchéance de la nationalité: on a des couilles, on va le faire.....chut, maintenant que le calme revient, on va faire machine arrière car il faudrait pas que cela nous fasse perdre quelques voix !

    De droite comme de gauche, notre priorité reste notre siége doré et nos avantages (allez on ne va pas parler des retraites de sénateurs et de députés .....) et pour cela une seule ligne de conduite: le mensonge !

    Il est grand temps de dégraisser le mammouth !

    RépondreSupprimer