girafe

girafe

lundi 21 septembre 2015

Piscines en Roannais... La brasse coulée !

La fermeture au grand public de la piscine d’hiver du Coteau révèle le besoin criant d’un nouvel équipement nautique à construire sur le Roannais.
Pour répondre à cette nécessité, le Président de Roannais Agglomération nous a proposé à cors et à cris un espace aqualudique fastueux, faisant la part belle aux parachutistes, aux plongeurs sous marins et à d’autres pratiques sportives habituellement réservées à quelques fortunés. 
Malheureusement,  les finances territoriales ne sont pas à la hauteur de ce projet pharaonique qui se voit ainsi repoussé en 2021 pour le moins ! 

Où vont faire trempette les Roannais cet hiver ? Pas de réponse claire comme de l’eau de piscine de la part des  édiles de l’agglomération,  pour le coup en apnée

Cependant, un autre projet moins fastueux et donc moins cher est dans les cartons du l'ancien Grand Roanne depuis quelques années. Pourquoi ne pas le réactiver ?
Ce projet de bassin nautique, très nettement moins cher, serait en effet adapté aux besoins actuels, notamment à ceux des scolaires, ainsi qu’aux finances locales pour nous éviter de boire le bouillon.

Allez, Plongez, Monsieur le Président de Roannais agglomération ! Soyez opportuniste et courageux à bon escient ! Le projet concocté par l’ancienne équipe mérite que vous vous jetiez à l’eau.

MB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire