girafe

girafe

mardi 15 mars 2016

NICOLIN en campagne…aux frais de Roannais Agglomération


M. Nicolin vient d’annoncer dans la presse (le Progrès du 14 mars) qu’il allait tenir prochainement  des réunions publiques dans les différentes communes de l’Agglomération pour présenter les grandes lignes de son projet de mandat.

Il nous explique que pour lui, c’est le bon moment pour le faire. Le bon moment ? Deux ans après son élection à la tête de l’Agglomération, n’est-ce tout de même pas un peu trop tard ? A moins bien sûr que M. Nicolin considère que les deux années qu’il vient de passer à la présidence de l’Agglomération soient deux années de perdues. Il est vrai qu’en deux ans, malgré les promesses sur le développement économique et de créations d’emplois, rien ne s’est passé à Roannais Agglomération. Pire, les revirements et reniements sur la baisse des impôts, le centre aqualudique ou la dette ont démontré que M. Nicolin n’avait aucune vision du Roannais et aucun projet susceptible de fédérer ses habitants.

Et si la véritable raison de l’organisation de ces réunions publiques qui apparaissent soudainement  était ailleurs ?

Avec l’élargissement probable de l’Agglomération à plus de 80 communes qui aura lieu d’ici la fin de l’année, il faut savoir qu’un nouvel exécutif devra être élu à la tête de Roannais Agglomération. Compte tenu du nombre de communes récalcitrantes pour intégrer le nouveau périmètre, M. Nicolin n’est pas certain de remporter cette élection. Alors, quoi de mieux que d’aller faire campagne dans les communes pour aller chercher le soutien des habitants et les voix des élus ? D’autant que cela se fait de manière sournoise et aux frais des contribuables de l’Agglomération.

Heureusement, cumul des mandats oblige, M. Nicolin n’entend pas faire la tournée de toutes les communes. Les réunions seront regroupées par grands secteurs. Tout au plus il ne devrait en avoir que …trois. M. Nicolin veut bien aller à la rencontre des habitants, mais il ne faut quand même pas exagérer !

2 commentaires:

  1. C'est de la malhonnêteté à l'état pur que dire d'autre?

    RépondreSupprimer
  2. Roannais Agglomération habille aussi M.le Maire !

    C'est normal de porter de tels blousons ??

    RépondreSupprimer