Deux ans. M. Nicolin aura mis deux ans pour supprimer la fête de l’amitié entre les peuples.
Déjà, lors de son premier mandat à la tête de la mairie, on avait bien senti que M. Nicolin et son équipe ne portaient pas cette manifestation dans leur cœur. Les moyens qui y étaient consacrés avaient été considérablement réduits, la fête avait été complètement vidée de son sens et les élus municipaux de la majorité ne daignaient même plus faire acte de présence lors de cette journée.
Aujourd’hui, M. Nicolin prend prétexte de la baisse des dotations de l’Etat pour remettre une nouvelle fois en cause cette manifestation : elle ne pourra désormais avoir lieu que tous les deux ans, en alternance avec le Forum des associations. A l’annonce de cette décision, les associations participantes ont bien tenté de protester contre la décision qui leur a été imposée sans aucune concertation, mais bien entendu la décision avait été prise d’avance.
Dans un courrier adressé aux associations, M. Nicolin ose leur faire croire que : « l’année 2016 permettra de préparer la prochaine fête de l’amitié, avec le temps nécessaire pour améliorer son organisation, sa valorisation, et sa communication pour en faire un véritable moment fort de la vie de notre cité ».
Améliorer la fête de l’Amitié ? La valoriser ? En faire un moment fort ? En réduisant ses moyens et la torpillant de l’intérieur ? Mais de qui se moque-t-on ?
Une fois dans l’année, consacrer une journée au rapprochement et au dialogue entre les peuples, prôner la tolérance et la solidarité entre les personnes, est-ce vraiment de trop ? Surtout quand on voit que tant de journées sont consacrées à l’intolérance, à la xénophobie et à la bêtise. Il n’y a qu’à regarder l’action de la municipalité pour s’en convaincre !
FETE DE L’AMITIE, PAS LA GUERRE !
Monsieur le Maire nous dit qu'il manque de moyens...ce n'est pas le cas il n'a que ça dans son équipe municipale.
RépondreSupprimerTout le contraire de ce qu'il faudrait faire en ce moment !!! :/
RépondreSupprimer