Récemment les Roannais ont été destinataires d’un document de 24 pages, distribué en même temps que le magazine municipal et intitulé « Promesses tenues ».
La Girafe aura l’occasion de revenir sur ce document de propagande électorale entièrement financé par les contribuables roannais, que ce soit pour sa conception, son impression ou sa distribution. Quel est son coût ? Ça les Roannais ne le sauront pas ! Cela fait sans doute partie du grand plan d’économies promis par M. Nicolin et qu’on attend toujours de voir.
Mais une chose étonne la Girafe. Dans ce magazine, elle a eu beau fouiller et refouiller, elle n’a trouvé aucune trace de ce que l’opposition municipale pense de cet exercice d’autosatisfaction entièrement dédié à la gloire de M. Nicolin et de son action. Pas une seule ligne ne lui a été donnée pour s’exprimer !
Or la loi sur la démocratie locale impose aux communes de réserver un espace d’expression dans tous les supports d’information générale, comme c’est le cas de ce supplément. Cet espace d’expression n’a été proposé ni au groupe Osez Roanne ni au groupe Roanne Bleu Marine.
Un tiers de page (sur 24) réservée à l’opposition qui se serait certainement permis de critiquer le bilan et de dénoncer la propagande qui se trouve dans ce document, c’en était trop pour M. Nicolin et ses acolytes. Le député-maire a préféré purement et simplement censurer ses opposants plutôt que de respecter la loi.
Dissimulé sous ses airs enjôleurs, le sectarisme de M. Nicolin s’est encore exprimé pour une fois de plus bafouer la démocratie locale.
Gloire à toi seigneur!!!!!
RépondreSupprimerDans ses réunions on l'entend bien: JE JE ...JE...JE est-ce un travail d'équipe? Non c'est JE qui décide et il musèle l'opposition. C'est sa méthode...et pendant ce temps là les moutons paissent....