M. Nicolin est bien connu pour être le roi de la Com ! Le moindre de ses projets fait l’objet d’une communication à outrance sur tous les supports d’information possibles.
On ne compte plus les plans, les coupes, les dessins, les photos, les maquettes pour nous présenter ses projets, que ce soit le centre commercial Foch /Sully, l’aménagement des bords de Loire, le jardin des senteurs, etc.
Il faut bien masquer l’absence totale de réalisation depuis 2 ans, si ce n’est les chantiers lancés par l’équipe précédente (salle Fontalon, place Berthelot, gymnase Boulevard de Belgique).
Mais là où le bât blesse, c’est que cette communication excessive s’accompagne généralement d'une absence totale d’information auprès des habitants concernés par les projets d’aménagement.
Ainsi, récemment, les propriétaires de la rue Pierre Dépierre ont découvert dans la presse, ou pire par des amis ayant lu les journaux, que leur maison allait être détruite en raison de l’aménagement des bords de Loire.
Aucune concertation ni même de consultation sur ce projet. Pas une seule réunion publique, ni même le moindre courrier d’information de la part de la municipalité.
Ces riverains, très remontés contre le maire, sont venus se plaindre de cette situation lors du conseil de quartier Centre le 24 mars dernier.
Comme à son habitude, M. Nicolin a rejeté la faute sur les autres, insinuant notamment que les notaires et agents immobiliers n'avaient pas informé leurs clients de la procédure d’alignement frappant la rue Pierre Dépierre. Les intéressés apprécieront !
Alors M. le Maire, un peu plus d’informations utiles aux habitants et un peu moins de communication coûteuse et tapageuse, ce serait trop vous demander ?
Je crois l'avoir déjà dit dans vos rubrique: Mr Le Maire a toujours la même technique. Les 2 à trois première années il termine les projets de l'ancienne municipalité qu'il s'approprie, et il fait des économies . Les 2 années suivantes il commence avec hésitation quelques travaux mal réfléchis et la dernière année il inaugure à grand frais ses réalisations. Et voilà chaque fois il remet ça , il ne change pas .c'est désolant.
RépondreSupprimerTous ses projets avortés annoncé avec beaucoup de pub. Par exemple en ce moment il y a de gros travaux sur le bâtiment "bolchévique de la poste et des télécommunications". Lui, il voulait l'acheter , le démolir et faire un jardin. (des senteurs peut être. Et bien il ne l'a jamais fait.Il dit qu'il n'a pas les moyens et pourtant il n'a que cela dans ses conseillers.
RépondreSupprimerEt bien quand on observe sans à priori: les uns ou les autres c est là même stratégie :
RépondreSupprimer-Contre le cumul mais que quand il s agit des autres ( voir Nicolin,Fréchet ou Jayol et Riamon )
- Pour une mutualisation des services et donc une baisse des fonctionnaires mais pas ds indemnites globales des élus ! ( voir les actions de messieurs Avocat et Nicolin à la tête de l agglo)
- contre une hausse des impôts. ....mais que quand on est dans l opposition ( n est ce pas M Nicolin !)
- pour une extinction de l éclairage public ..... mais pas devant chez moi ( bon la ils sont trop nombreux à citer !)
Dans le Roannais ou ailleurs l intérêt personnel prime ....et pendant ce temps même pas le courage de voter la déchéance de nationalité pour des assassins !
Manque évident de volonté d’information, de communication et de transparence....enfin quand il le faudrait
RépondreSupprimer