Dans son éditorial du supplément du magazine municipal intitulé « promesses tenues », M. Nicolin affirme que « depuis avril 2014, près de 90% des délibérations ont été approuvées à l’unanimité ».
Pour une fois que le député-maire donne un chiffre exact, la Girafe ne pouvait pas rater ça ! Mais l’interprétation qu’en fait M. Nicolin est pour le moins discutable. Pour lui, si une très large majorité des délibérations a été votée, y compris par l’opposition municipale, c’est que les choix qu’il a fait pour la Ville sont bons.
Lui qui ne cesse de dénoncer le sectarisme de l’opposition, voilà aujourd’hui qu’il trouve que celle-ci approuve sa politique de manière quasiment unanime. Etonnant non ?!
En réalité, si l’opposition a approuvé très largement les délibérations proposées par la majorité, c’est que la plupart de ces délibérations n’avaient rien de politique. Depuis plus de 2 ans maintenant, la très grande majorité des textes votés en conseil municipal sont des délibérations techniques préparées par les services municipaux et destinées à faire tourner la machine administrative (conventions diverses, renouvellement de marchés publics, petites subventions, etc.). Très souvent d’ailleurs, les adjoints qui présentent ces textes se contentent de lire mot à mot la délibération sans apporter le moindre commentaire.
Ce chiffre de 90% démontre donc en réalité que depuis 2 ans la ville somnole. Aucun grand chantier n’est sorti de terre, si ce n’est ceux du mandat précédent (salle Fontalon, Gymnase Boulevard de Belgique, Place Berthelot). Aucune politique ambitieuse pour l’éducation, le social, la culture ou le sport n’a été mise en place. La plupart du temps, les conseils municipaux durent à peine plus d’une heure et encore avec des soi-disant premières parties pour présenter les projets afin de masquer l’absence de réalisations concrètes.
Allez, M. Nicolin, il serait temps de se mettre au travail !
Aucun projet mais beaucoup de communication, n'est ce pas M. Le Maire
RépondreSupprimerOui chère Girafe, c'est tout à fait vrai.Le nouveau Maire appelait Roanne la belle endormie. Il ne l'a pas réveillée bien au contraire.Elle se meurt; la preuve est que les commerces ferment petit à petit.)Le parking de la République est vide...on trouve toujours des places pour se garer en plein centre,c'est la fin.
RépondreSupprimerMais soyons honnête: le Maire a du acheter un lot de peinture blanche parce que toute les bandes blanches de stationnement, signalisation sont "nickel",comme en 2001. Non ,il n'a pas changé. Les seuls travaux en cours c'est ceux de la précédente municipalité.
Ah "mea culpa" me ferait-il dire! La vidéo surveillance!! pour surveiller qui? quoi? de toute façon avec l'état d'urgence les chiffres de la délinquance auraient baissés quand même comme dans toute les villes de France.Alors, dites moi ce que l'on aurait pu faire avec 3 millions d'euro ?
Dommage que l'on ne puisse pas dire ce qui se passe vraiement dans les rues de Roanne. J'aimais bien intervenir dans vos posts, mais je ne le ferais plus......Dommage
SupprimerLa girafe a en effet fait le choix de ne pas valider 2 commentaires parce qu'elle pense que ce n'est pas son rôle de relayer ou de signaler des faits auxquels elle n'a pas assistés et/ou qu'elle ne peut vérifier.
SupprimerDommage de ne pas parler de l'insécurité ! !! la vérité dérangerait elle ?
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe vais peut être me répeter mais l'état d'urgence n'a rien à voir avec la baisse de la délinquance.
Il s'agit d'un dispositif qui permet au Ministre de l'Intérieur de déployer les personnels différement et qui modifie les cadres juridiques.
La chute de la délinquance est consécutive au travail accompli par les unités d'investigations.
A présent si vous souhaitez parler insécurité pas de problèmes.
Posez vos questions nous y répondrons en toute transparence.
A bientôt de vous lire.