De temps en temps la girafe a un "fou rire"...
C'est ce qui lui est arrivé le soir du Conseil de quartier du Centre. Elle s'est rendue compte ce jour là des délires de certains Roannais qui n'ont d'autre préoccupation que le fleurissement de la Place des promenades.
Une seule et même idée fixe : mettre des fleurs, encore et encore des fleurs sur la place des Promenades !
C'est bien les fleurs, c'est beau ! Surtout pour la girafe qui regarde cette place tous les jours...
Il faut donc mettre des fleurs de toutes les couleurs : blanches, rouges, jaunes, bleues, roses, fushias... Mais surtout pas de mauve. Pas de fleurs mauves sur la place des promenades !!!
"Mais pourquoi ?" a demandé un conseiller de quartier. Aucune raison valable ne lui a été donnée, seulement un "parce que c'est pas beau le mauve, c'est triste".
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
Mais il faudra être très attentif car certaines espèces, comme les lupins, ne préviennent pas quant à leur couleur définitive...
Soyons sérieux et faisons un retour en arrière. Cette place n'a pas été pensée, refaite, remodelée pour qu'il y ait autant de fleurs parce que cela coûte très cher !
En plus du prix de toutes les espèces prévues, cela demande de l'entretien, de la taille, du nettoyage, du remplacement et beaucoup d'eau.
Sans compter les risques de détériorations des massifs.
Voilà, c'est dit...
Autres chevaux de bataille ce soir là : supprimer des "platebandes sans intérêt" et masquer le parking.
Pourquoi sans intérêt ? Selon quels critères ?
Et pourquoi cacher le parking face à l'immeuble "Le Beaulieu" ?
La girafe se souvient que ce sont les commerçants qui ont obligé la mairie de l'époque à installer du stationnement. Et maintenant il faudrait cacher les voitures... la girafe ne comprend pas...
Mais on n'en est pas à une contradiction prêt... Et c'est bien à ça qu'on reconnaît l'équipe municipale actuelle...
En attendant, la girafe vous souhaite de bonnes promenades sur cette place emblématique de notre ville !
Mais qui choisi les couleurs? les services sont fait pour cela, ils font des stages de formation, c'est leur travail.Pourquoi des personnes qui n'ont sans doute jamais eu de jardin donnent leur avis?
RépondreSupprimerDe plus à ce conseil certains membres demande des avantages personnels. Je pensais que les conseils de quartier se réunissaient dans l’intérêt GÉNÉRAL.