girafe

girafe

lundi 11 avril 2016

Brèves de Conseil : fête de la musique


Présentation de la fête de la musique en Conseil Municipal par Monsieur le Maire et la 1ère adjointe en charge de la culture.

- Yves Nicolin : « Avant que Mme Guillermin nous présente donc la prochaine fête de la musique... On va vous proposer une petite projection... Un petit avant goût d'un petit clip qui devrait vous permettre de découvrir, donc, les artistes qui viendront réveiller les Roannais ce jour là. »

- Monique Guillermin, 1ère ajointe en charge de la culture :
« Bien, donc je crois que vous avez tous reconnus ces artistes exceptionnels qui vont venir sur la Place de l'hôtel de ville le 18 juin à Roanne.
Quelques informations quand même, ou quelques précisons sur ces artistes.

Donc Anggun qui est une chanteuse qui comme vous avez vu (ndlr non, entendu) a une très jolie voix, qui est aussi très jolie ce qui ne gâche rien. Elle va vous emmener et vous faire voyager dans le monde, heu, c’est une chanteuse qui est aussi, heu, d’une gentillesse très importante, c’est pour cela qu’elle est souvent invitée sur les plateaux de télévision. C'est rare pour une artiste de ce style d'avoir cette simplicité et cette gentillesse avec euh... les journalistes.

LEJ : Ce sont les trois jeunes filles qui constituent le groupe LMJ, LNG bon voilà, LEJ, LéJ ha ha ha, voilà… Ce sont trois jeunes filles qui se sont connues quand elles étaient à l'école de musique qui sont donc passionnées bien sûr et qui ont décidé de monter un groupe de réunir leurs talents que ce soient leurs talents de chanteuses ou leurs talents de musiciennes puisque qu'elles savent toutes jouer d’un instrument heu, y’en a une qui joue du violoncelle, l’autre qui joue de... je ne sais plus, la guitare j'crois... percussion, et la 3ème qui chante. […]

Jay style : C’est un DJ qui a beaucoup tourné qui est d’origine suisse, qui a beaucoup tourné dans le monde. Pour la petite histoire il a fait ses classes de DJ on pourrait dire dans une discothèque Roannaise. […] Il est très fier de venir chez nous pour cette fête de la musique. » […]

- Yves Nicolin, venant clore cette présentation : « Jusqu’à une heure du matin, point final. »

Présentation de ces mêmes artistes par La Girafe :

Anggun
Son premier single, "la neige au Sahara", lance sa carrière en France en 1997. La particularité d’Anggun est d’allier différentes influences musicales et de pouvoir chanter en trois langues : Français , Anglais et Indonésien, ce qui fait d’elle une chanteuse internationale. Mais, Anggun compose généralement en Anglais.

LEJ
Egalement orthographié Elijay. Lucie, Elisa et Juliette forment leur groupe en 2013, remportent un concours organisé par le groupe Tryo, ce qui leur permet de se produire à coté de ce groupe au festival des nuits de champagne à Troyes en octobre 2013. Ce n’est qu’en 2015 avec leur vidéo "summer2015" posté sur Youtube qu’elles trouvent le succès.

Jay Style
(Jérôme Perrault)
Il commence à mixer en Suisse, à l'âge de 14 ans (1985), en discothèque. Dans les années 1990, il arrive en France et remporte 3 fois le titre au championnat de France de Dj's. Il devient résident dans plusieurs clubs français. Sa tournée club en France lui permet de mixer au côté de Akon, David Guetta, Bob Sinclar etc…

Comme quoi, une intervention, ça se prépare avec un tout petit peu de sérieux et de recherches...

Merci qui ? Merci la Girafe !

6 commentaires:

  1. Sauf que chez ces gens là le talent est inné. Il ne s'agit pas de travail.

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir vérifié sur la vidéo, je trouve que vous avez bien rapporté ses propos.Une chanteuse qui a une très jolie voix et qui est aussi très jolie. Ce sont les critères de choix? Cette dame ne sera jamais jury à The Voice!!!Alors si très grosse avec une voix grave. C... T..

    RépondreSupprimer
  3. Une heure du matin point final? La ville de Roanne est vraiment une ville de vieux. Le Maire ne pense pas aux jeunes. Maintenant,on commence à faire la Teuf à minuit. Alors 1h!!un samedi on ne va pas se coucher, il croit quoi?Bien coincés les élus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut être étudiants pour faire la teuf dans les rues de Roanne, jusqu'à 3 heures du matin le jeudi ! !!
      Tans pis pour les riverains qui vont travailler le lendemain !
      Au fait, il n'y a pas des caméras....

      Supprimer
  4. Bin y'en a des sous finalement ! !!

    RépondreSupprimer
  5. la fête de la musique c'est pas le 21 juin? Alors pourquoi la faire le 18? Pour avoir des artistes moins cher? Pour se coucher tôt? Si on est pas capable de faire la fête et de travailler le lendemain c'est qu'on est vieux.Est ce qu'on pourrait fêter la fête nationale avec son feu d'artifice le samedi 16 juillet? ce serait mieux pour ceux qui travaillent. Merci

    RépondreSupprimer