La girafe est en colère, elle a honte pour sa ville et malheureusement ce n'est pas la première fois depuis ces derniers mois...
M. le Maire dit avoir appliqué une décision municipale en expulsant RESF mardi 13 octobre d'une salle de la Maison de la Paix, bâtiment communal...
Que coûte à la ville de Roanne des bénévoles qui donnent de leur temps pour enseigner la langue française à des personnes immigrées qui veulent s'intégrer ? Ça ne lui coûte rien.
Cette association ne reçoit pas de subvention, et les salles de réunion de cette maison ne sont pas utilisées à 100%.
Comment le Maire de Roanne peut-il dire à RESF "d'aller voir ailleurs" ?
Où vont-ils se réunir pour continuer ce travail d'intégration indispensable à cette partie de notre population Roannaise ? Dans des sous-sols d'immeuble ? Dans des caves ? Vont-ils devoir se cacher ?
Les associations qui ne plairont pas au Maire de Roanne vont devoir entrer en clandestinité ?
La Girafe s'est laissée dire que d'autres associations allaient également disparaître ou être expulsées de leur local...
La Girafe n'est pas affiliée à une de ces associations, mais elle supporte de plus en plus mal cette façon de gérer la ville et de traiter les habitants.
Il serait indispensable pour les responsables de notre ville de changer de cap et de revenir à une autre façon de vivre ensemble !
Et lui, il ne voudrait pas "aller voir ailleurs" ?
RépondreSupprimerQuand les Roannais vont ils ouvrir leurs yeux sont ils nigauds à ce point !...
RépondreSupprimerEt qui va apprendre le français aux réfugiés de Mr le Maire? même s'ils connaissent la messe en latin il faudra bien qu'ils parlent correctement notre langue pour demander où se trouve l'église.
RépondreSupprimerExcellent commentaire et avec une pointe d'humour j'adore cet anonyme.
RépondreSupprimer