girafe

girafe

mercredi 7 octobre 2015

Propagande et mensonge sur l'emploi !

500 emplois détruits depuis un an, et M. Le Maire pavoise !!!

« Michelin, AC Environnement, LTR-Vialon… les bonnes nouvelles économiques se succèdent pour le Roannais.

Roannais Agglomération n’a pas ménagé ses efforts depuis un an pour obtenir ses premiers succès créateurs d’emplois conformément à la priorité annoncée par Yves Nicolin et son équipe de faire de l’emploi leur priorité n°1. Une dynamique retrouvée et récemment confortée par l’annonce par Michelin d’un plan de développement de 80 millions d’euros ».

NON, Roannais vous ne rêvez pas ! Ces propos existent, ils sont extraits du dernier magazine de Roannais Agglomération (le mag de l’agglo). Alors, est-ce vrai, Roanne a retrouvé le plein emploi grâce à M. Nicolin ?

Il est intéressant de faire le parallèle avec le journal Le Progrès (journal pourtant pas situé à l’extrême gauche !) du 17 septembre. Sous le titre « Toitures roannaises liquidées : 38 salariés perdent leur travail » voilà ce qu’on peut lire : « Après Bel Maille en octobre 2014 (58 emplois) ; SR STC en février (25 emplois) et la menuiserie Bertin (17 emplois) en mai dernier, c’est au tour de Toitures Roannaises de sombrer ». Et l’article de conclure : « Car l’essentiel est bien là, 38 personnes se retrouvent au chômage, venant noircir le bilan d’une année déjà bien sombre pour l’industrie roannaise ».

Le journaliste aurait pu rajouter l’Atelier des jardins (ex Traiteur de Paris) liquidée en juillet et où 24 salariés se retrouvent au chômage. Même chose pour l’entreprise Magicut UltraTools (plus connue sous le nom Démurger) où 70 salariés ont perdu leur emploi (30 en début d’année et 40 suite à la liquidation judiciaire prononcée le 2 octobre).

Au total depuis un an, ce sont plus de 500 emplois qui ont été détruits sur le Roannais.

Et que fait le député-maire-président pour enrayer cette catastrophe ? Il pavoise et s’auto congratule de son action !

Un peu de modestie et surtout du respect et de la décence vis-à-vis des salariés qui vivent ces difficultés, serait-ce trop demandé à M. Nicolin ?

1 commentaire:

  1. Il y a tellement de priorités qu'on ne sait plus laquelle est prioritaire... à part l'autosatisfaction béate de monsieur le maire.

    RépondreSupprimer