En se promenant cette semaine, la girafe est passée sur le pont dit « du Coteau » bien qu’appartenant à la ville de Roanne…
Deux piétons discutaient : « tu as vu les scies à métaux, en liquidation … »
En regardant devant elle, la girafe vit les pavillons flottant au vent et leur pitoyable état : pavillon français déchiré, Europe en lambeaux, mâts sans pavillon...
Dans ses pensées, la girafe déclara à voix haute : « Depuis un an déjà mais ces 15 derniers jours en particulier (toitures roannaises, sous-traitant textile, boulangerie Cera, garagiste du Coteau…), le Roannais est dans le même état que les pavillons du pont : en lambeaux !!! Et ce malgré les promesses du maire-député-président.
Mais où est-il en ce moment ? A côté des salariés, des chefs d’entreprises ? Non ! RTO est plus porteur pour son image.
Et c’est encore une fois la faute des autres, de la conjoncture, des baisses des dotations de l’Etat...
Il préfère parler du centre aqualudique... Mais ne voit-il pas que le Roannais boit le bouillon depuis 1 an ? »
Les piétons levèrent la tête vers ses yeux magnifiques et lui répondirent : « Alors toi la girafe, tu as raison, on a vraiment re-misé sur le mauvais cheval… »
Les pavillons devraient être enlevés très rapidement.
En effet tout devait aller mieux avec l'arrivée de Monsieur Nicolin. Les entreprises devaient s'installer, les chiffres du chômage baisser, de nouveaux riches s'installer. Et, que se passe t-il? . Les entreprises ferment, de nouveau chômeur sont sur le marché du travail, les médecins ne veulent pas s'installer à Roanne... Mais Nicolin où es tu que fais tu? ...promenons nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas.....
RépondreSupprimerRTO de la culture? que nenni... tout simplement les personnes qui ont l'habitude de diner au restaurant peuvent le faire en musique...
Pauvres Roannais , ils ont cru aux mirages de Monsieur Nicolin et bien au bout de 18 mois nous voyons déjà les résultats.
La girafe est toujours à l'écoute et j'apprécie ses réflexions tout à fait justifiées. Elle au moins elle sort de son bureau.
RépondreSupprimerLe Télé-thon va regonfler notre moral et redorer notre image comme jamais. Ça va être prodigieux.
RépondreSupprimerLe téléthon va redorer notre image? Ils sont même pas capable de montrer notre plus belle place de la ville: la place des promenades avec sont mail piétonnier où pourrait avoir lieu de belle animation.El le jardin du musée.Ah les lampions du siècle dernier quelle belle animation.
RépondreSupprimerVirgine D