girafe

girafe

vendredi 9 octobre 2015

Le Conseil municipal le plus rapide de l’histoire !


Le Conseil municipal du jeudi 8 octobre a battu un record, celui de la séance la plus courte de l’histoire ! Constatez par vous-même :
  • Durée du conseil : 53 minutes dont 20 consacrées au bilan des actions des  conseils municipaux des enfants et des jeunes présenté par les jeunes eux-mêmes.
  • Seulement 16 questions inscrites à l’ordre du jour, et uniquement des délibérations d’ordre technique (conventions, marchés de fournitures, petites subventions, etc) pour le fonctionnement des services municipaux.

Aucune délibération pour améliorer l’emploi, aménager la ville, la rendre plus attractive, entretenir le patrimoine, etc.

Les entrepreneurs, notamment ceux du BTP, se plaignent que la Ville ne leur confie plus aucun chantier.

Ce Conseil municipal illustre un peu plus ce que devient notre Ville depuis l’arrivée de la nouvelle majorité : une ville en panne, repliée sur elle-même ; une ville où seule fonctionne la machine administrative, sans aucun grand projet, et où seules les petites guéguerres entre la majorité et l’opposition font parfois la Une de l’actualité.

La meilleure illustration de cela : le lendemain, le Conseil municipal n’a fait l’objet d’aucun article de presse, pas même dans les brèves du journal !

Il serait temps que le Maire et les élus municipaux se mettent au travail !

1 commentaire:

  1. Oui, il ne se passe rien.Tous les nouveaux projets sont à l'étude. Heureusement que Mme Le Maire avait lancé de beaux projets : salle fontalon, gymnase Belgique etc (je ne suis pas là pour faire la liste).Ainsi les entreprises ont conservées un peu de travail. Quand à l’attractivité, les entreprises ferment, les travailleurs se retrouvent au chômage, les médecins se mettent en grève: plus possible de se faire soigner. Quel changement!!!! Roanne se meurt...

    RépondreSupprimer