Une fois de plus, M. Nicolin a tenu à faire passer ses intérêts privés avant ceux du territoire et des Roannais.
Petite illustration avec la réunion du conseil communautaire de Roannais Agglomération. La séance a toujours lieu le dernier jeudi de chaque mois.
En janvier 2016, la réunion aurait donc dû se tenir le jeudi 28 janvier. Or ce jour-là, M. Nicolin a prévu d’organiser sa soirée des vœux au Scarabée.
A noter que cette soirée des vœux n’est pas une soirée publique consacrée aux vœux du Maire mais une soirée privée où le député invite qui il veut.
Cette soirée se télescopant avec le conseil communautaire, on aurait pu penser que M. Nicolin allait décaler son one man show au Scarabée. Et bien vous n’y êtes pas du tout. C’est même l’inverse qui se produit : M. Nicolin a décidé de reporter la réunion du conseil communautaire.
Mais là où cette histoire devient risible, c’est que M. Nicolin n’a trouvé aucune autre date disponible dans son agenda chargé (pour cause de cumul des mandats).
Qu’à cela ne tienne, il a décidé que la réunion du conseil communautaire aurait lieu… le jour du Seigneur, soit le DIMANCHE 31 janvier à 9h !
C’est bien entendu la 1ère fois qu’une réunion du conseil communautaire se tiendra un dimanche. Cela permettra sans doute à M. Nicolin de dire qu’il est prêt à sacrifier la messe dominicale (quel don de soi quand même !) et qu’il travaille même le dimanche pour le Roannais.
Cela montre surtout qu’une nouvelle fois, M. Nicolin fait passer ses propres intérêts avant ceux des autres (élus et personnels de Roannais Agglomération). D’autant que la tenue de cette réunion un dimanche matin aura un coût supplémentaire pour l’Agglomération.
On est bien loin du discours (factice) sur les économies à réaliser par Roannais Agglomération mais, comme d’habitude, quand il s’agit de privilégier son intérêt personnel, M. Nicolin ne recule devant rien.
La Girafe a entendu dire que de nombreux élus (et pas seulement des adeptes de la messe ou de la grasse matinée) pourraient boycotter cette séance du dimanche matin...