girafe

girafe

lundi 22 juin 2015

Nicol’IN, OUT : Coupe Davis, Fed Cup, la folie des grandeurs !

13 des 15 meilleurs tennismen français sont des exilés fiscaux (résidents suisses). Après avoir profité d’une formation au sein de clubs régionaux, en général subventionnés par les impôts locaux, puis à l’Insep et au centre national d’entraînement (impôts nationaux), ils s’empressent d’aller payer leurs impôts en Suisse. Quelle belle leçon de civisme pour les jeunes !
Et les contribuables roannais paieront 2 fois la venue de ces bons citoyens ! Une première fois par leurs impôts locaux pour obtenir l’organisation d’une telle compétition et une deuxième fois pour leur ticket d’entrée.
Question à monsieur le maire de Roanne : Peut-on payer directement au fisc suisse ?

Le CONtribuable

1 commentaire:

  1. Bonjour La Girafe,
    je suis d'accord avec vous, sur la folie des grandeurs, sur la politique de communication, sur la frime de M Nicolin, il ressemble tellement à son mentor Sarko. La Girafe n'était pas née en 2001 lorsqu'il promettait la venue de Bill Gates et Bill Clinton. Paroles, Paroles, Paroles,...
    Je pense que si la Coupe Davis fait étape à Roanne, il ne faut pas rêver, ce ne sera pas les phases finales. Mais moi j'aime bien le tennis et le sport en général.
    Je viens de découvrir ce blog par un ami, merci aux auteurs. Vous pouvez compter sur mon soutien et ma modeste contribution à travers les commentaires que je viendrai publier.
    Courage !
    Jaguar

    RépondreSupprimer