girafe

girafe

samedi 6 juin 2015

La hausse des impôts c’est pour bientôt ?

Le 8 juillet M. Nicolin organise une réunion du conseil communautaire à huit clos avec pour ordre du jour l’élaboration du budget 2016.
Incapable d’élaborer le budget seul, avec pour alibi la baisse des dotations de l’Etat, M. Nicolin avait déjà décidé de demander un audit des finances de Roannais Agglomération à la chambre régionale des comptes.
Incapable de gérer les finances de l’Agglomération, aujourd’hui M. Nicolin demande l’aide et le conseil de son opposition.
Il est vrai qu’en la matière la gauche peut lui donner des leçons de bonne gestion. Sous le mandat de Laure Déroche, malgré la baisse des dotations de l’Etat, la Ville de Roanne avait obtenu le triple A et avait été classée parmi les 5 premières villes les mieux gérée de France (hors Ile-de-France) et la mieux gérée de Rhône-Alpes. La dette avait même été divisée par 2 alors que M. Nicolin annonce lui un doublement de l’endettement sous son mandat avec en parallèle une hausse des tarifs municipaux.
Il se murmure que cette réunion exceptionnelle à huis clos cache la volonté du Président de l’Agglomération d’augmenter les impôts pour l’ensemble des habitants de l’Agglomération. Et, comme il avait promis une baisse des impôts lors de sa campagne électorale, M. Nicolin entend faire porter la responsabilité de cette hausse sur l’ensemble des élus et des formations politiques afin de mieux faire passer la pilule aux Roannais. Rappelons que M Nicolin a créé un nouvel impôt à l'agglomération en 2003.
Ne nous laissons pas duper par de nouvelles manigances. Avant d’envisager des hausses d’impôts il faut regarder tous les secteurs où il est possible de faire des économies : la révision du projet pharaonique de centre aqualudique permettrait déjà de réaliser plusieurs millions d’euros d’économie !

2 commentaires:

  1. Alors là !!! payer plus d’impôts pour construire un centre aqualudique qui sera peut être géré par le privé Non Non et Non. Construisons des maisons de retraite à des prix raisonnables, des centre de soins mais, de grand projets pour les loisirs on en a assez et plus les moyens.
    Gérard L

    RépondreSupprimer
  2. une fois de plus, belle illustration de manipulation...et une fois de plus, le business pour les copains et les parisiens! Apres le scarabée et cette verrue de multiplex, quand cessera cette folie des grandeures?
    Dino V

    RépondreSupprimer