girafe

girafe

mercredi 24 février 2016

Un bon Conseil !

L’assemblée plénière du conseil de quartier « faubourg de Paris » a eu lieu dernièrement au Lycée Carnot puisque les salles de la MVA ( Maison de la Vie Associative) ne sont plus disponibles.
Cette année, le conseil de Paris propose diverses animations.

Une journée sera organisée avec les commerçants au mois de juin. Le programme prévoit de nombreuses animations et un repas barbecue. Monsieur Le Maire a promis de venir manger avec les habitants du quartier. Une occasion pour lui de se mélanger à ses administrés. Si cela se passe comme le pique nique du 14 juillet organisé par le conseil de quartier Centre Ville, une table sera réservée à M. Le Maire et ses élus les plus fidèles et les habitants tenus à distance.
Le Top des animations sera le cinéma en plein air comme sur la place du marché. Monsieur Le Maire propose (pour faire des économies) de passer le film sur un des panneaux publicitaire de 12m2 (un de ces écrans peut être déplacé où l’on veut, il suffit d’une prise pour le mettre en service dixit M. Le Maire). L’avantage, précise-t-il, c’est que l’on n'est pas obligé d’attendre la nuit pour la projection.
Donc : pas d’écran de 35m2, pas de projection la nuit. Cela enlève tout de la magie du cinéma avec le plaisir d’avoir réellement un grand écran, d’attendre la nuit avec impatience. La lumière baisse, la nuit tombe, l’écran s’illumine et 5… 4… 3… 2… 1…
En fait le conseil de quartier va vous proposer une après midi télé ! Vous serez comme à la maison.
Seul le quartier centre ville pourra proposer du cinéma en plain air. Oui mais c’est le centre ville. Les autres quartiers…

Heureusement que d’autres Maires plus visionnaires on installé la Médiathèque, l’IUT, La Fac, sinon ce quartier serait mort depuis longtemps !
C'est un quartier jeune avec les étudiants qui y habitent, y vivent et y étudient. Peut être faudrait-il prévoir des animations pour eux, les faire participer à la vie du quartier ?

Quant au projet d’installer un nouveau commerce à la place de l’ancien LIDL rue Jean François Poutignat, il est abandonné. Toutes les personnes des immeubles voisins qui attendaient un commerce à proximité dans leur quartier sont déçues.
Mais Monsieur Le Maire annonce l’ouverture d’un commerce alimentaire sous son cinéma cours de la République. Les personnes âgées pourront lui confirmer : c’est beaucoup trop loin ! C’est même dans un autre quartier... Donc inutile.

4 commentaires:

  1. Euh... Rassurez-moi... Le panneau dont il est question ce n'est quand même pas un écran LED comme ceux installés récemment à l'entrée de la rue Jean Jaurès ou près de l'école Marengo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, un de ces écrans où l'on ne voit rien !...

      Supprimer
    2. Attention au pique nique, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes !

      Supprimer
    3. Le panneau du rond-point Dorian était en réparation aujourd'hui... Ça commence bien !

      Supprimer