girafe

girafe

lundi 8 février 2016

Brèves de Conseil



Lors du Conseil Municipal du 2 février, une adjointe a été remplacée.
En effet, le poste en charge de la "vie associative, des événements, des animations et de l'attractivité (un peu ronflant, non ?!) a été confié au conseiller municipal déjà en charge de la vidéo protection.
OU : comment faire surveiller les associations si ce n'est pas un policier ?
Et pourtant, comme disait Monsieur le Maire au représentant du front national : "quand on s'engage, on sait bien que c'est pour 6 ans."
Cette adjointe, qui reste conseillère municipale, va être regrettée. Pour une fois qu'une personne était appréciée... Dommage !

On nous parle aussi de la baisse de la délinquance quand l'état d'urgence est proclamé : facile !
Mais de quelle délinquance s'agit-il ?
Comptabilise-t-on la falsification et l’usage des cartes de crédit ? Des chèques non approvisionnés ? Le non versement de pension alimentaire ? ...
Quand on jette des chiffres en pâture aux citoyens, on leur fait dire ce que l'on veut.
On veut faire peur aux Roannais en les laissant penser que délinquance = vols, agressions physiques, ...
Alors mesdames et messieurs les élus, donnez des chiffres précis et expliquez les clairement !


7 commentaires:

  1. Faire surveiller les associations par un policier oh oui bonne idée.Manipuler les chiffres de la délinquance oh oui quelle bonne idée ...... et le public: une autre , une autre.....ils sont trop forts.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans le négatif.
    Demandez à Monsieur le Maire d'annoncer les chiffres OFFICIELS de l'état de la délinquance et de les commenter

    RépondreSupprimer
  3. Demandez donc à notre député si il était présent dans l'hémicycle au moment du vote ce lundi 8 février sur le projet de loi de protection de la Nation ? ??

    et bien non, et ce sont pas moins de 186 des 196 députés LR qui manquaient à l'appel !...

    Alors la délinquance...


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au lieu d'obliger ceux qui touchent le RSA à faire du bénévolat, il faudrait obliger les élus à être présent 100% du temps pour toucher leurs indemnités.

      Ils sont occupés ailleurs, ils ont d'autres obligations : et bien ça obligera les cumulards à devoir choisir une fonction.
      Que tous les postes élus soient rétribués en fonction du temps effectif passé sur place.

      J’aime · Répondre · 3 · 13 h

      Supprimer
  4. Mais tout n'est dit dans notre cher quotidien régional, un matin j'ai eu la mauvaise surprise de ne pas retrouver ma voiture là ou je l'avais laissée, cad garée en CV. Elle avait été transportée à la fourrière avec deux autres véhicules. Pourquoi ? mal stationnées ? non. Parce qu'incendiées pendant la nuit ! !! celà aurait fait mauvais effet au matin de trouver des voitures brûlées dans les rues de Roanne ! !! et biensur pas un mot dans le canard le lendemain, pourquoi nous cache t on tous ces faits divers de délinquance ! !! Combien y en a t il ? ?

    RépondreSupprimer
  5. Quand on a une boulimie aigüe de mandats comme madame Ambler, on s'assure de sa disponibilité à long terme pour respecter tout simplement la confiance des électeurs.Pour mémoire cette même personne avait perdu heureusement les élections départementales en Mars 2015 face au binôme Pascale Vialle Dutel (élue à la ville de Roanne sur le canton Roanne 2)et Eric Michaud . A bon entendeur.....

    RépondreSupprimer
  6. Faites ce que je dis pas ce que je fais:
    comme le disait Mr le Maire au représentant du front national au sujet du remplacement difficile suite à la démission de Sarah Brosset: "quand on s'engage on sait que c'est pour 6 ans" et oui.
    Et d'ailleurs la remplaçante pour le front national annonce qu'elle habite Parigny et qu'elle va déménager à Perreux. Comment a t-elle fait pour être élu à Roanne? Peut-on faire tout et n’importe quoi à Roanne?

    RépondreSupprimer