Que ce soit dans l’exercice de ses mandats de maire, de président de Roannais Agglomération et de député, les absences de M. Nicolin n’en finissent plus de faire parler.
A la suite des critiques reçues sur les réseaux sociaux pour son absence à l’Assemblée Nationale lors du vote sur la prolongation de l’état d’urgence, l’intéressé a même décidé de fermer son compte Twitter.
Pourtant, s’il est un domaine où M. Nicolin est présent et où on l’entend, c’est bien celui de la lutte contre le terrorisme où il se permet de donner des leçons à tout le monde (voir ses propos sur l’accueil des réfugiés chrétiens !).
Mais, comme souvent chez M. Nicolin des paroles aux actes il y a un gouffre.
Mais, comme souvent chez M. Nicolin des paroles aux actes il y a un gouffre.
En 2015, M. Nicolin a encore fait partie des députés les moins présents et les moins actifs à l’Assemblée. Il y a quelques années, il avait même fait l’objet de pénalités pour absences répétées.
Comme certains voudraient le faire pour les bénéficiaires du RSA, c’est à se demander s’il ne faudrait pas exiger de la part de certains de nos députés un minimum d’heures de présence et d’activités par semaine !
Absent à Paris, M. Nicolin est-il pour autant plus présent sur le territoire Roannais en tant que maire de Roanne et Président de Roannais Agglomération ? Pas plus.
Son absence est remarquée dans de nombreuses manifestations à Roanne ou sur le Roannais. Exemple : le repas de Noël des séniors au Scarabée.
Les Roannais, y compris les chefs d’entreprises, qui veulent le rencontrer se voient au mieux renvoyés sur ses collaborateurs, ou pire ne sont pas du tout reçus.
A la Ville, comme à l’Agglomération, les réunions et commissions diverses n’en finissent plus d’être reportées de semaine en semaine, quand elles ne sont pas purement et simplement annulées.
A l’agglomération, le vote du budget prévu initialement en décembre aura finalement lieu le 31 mars. Alors qu’il avait annoncé un conseil communautaire par mois, après celui du 17 décembre, le prochain conseil communautaire n’aura lieu que le 25 février.
Dernier scoop : M. Nicolin vient d’annoncer la suppression du bureau communautaire du 15 février. Pour mieux être présent à l’Assemblée Nationale ? Non, vous n’y êtes pas. C’est pour… partir en vacances !!!
Bonne nouvelle : la gauche a fait voter une loi interdisant le cumul des mandats de député-maire qui sera applicable à compter des élections législatives de juin 2017.
Mauvaise nouvelle, la droite, si elle gagne l’élection présidentielle, prévoit déjà d’annuler cette loi et d’autoriser à nouveau les cumuls avant la tenue des élections législatives. On peut lui faire confiance, ce jour-là, M. Nicolin sera présent à l’Assemblée pour voter cette loi. On n’est jamais aussi bien servi que par soi même !
Le goût du pouvoir et de l'argent! A la rubrique profession il met quoi? politicien, élu? Quand on est élu député on se doit d'être présent à l'assemblée nationale et de travailler. Moi je dois être présent à mon travail si je veux être payé. C'est exactement le genre de personne qui pousse les Français à détester les politiques .
RépondreSupprimerTristement vrai mais malheureusement applicable à beaucoup d'autres, droite ou gauche confondue.
RépondreSupprimeroui, mais la gauche souhaite limiter les cumuls par des lois même si c'est difficile, et si la droite est élue qu'elle sera la première mesure prise: retour au cumul! le choix est clair.
Supprimerhttps://www.nosdeputes.fr/yves-nicolin
RépondreSupprimerActivité (12 derniers mois) :22 Semaines d'activité (fait partie des 150 derniers)
.... Tout est dit, rémunéré à temps complet pour un travail à mi-temps ! !!!!!
les Roannais vont apprécier
Vous voulez dire temps partiel ! !!
Supprimer22 semaines de présence sur 52.....
Elle est pas belle la France, jusqu'à quand les politiques vont se moquer des Français ?