Dans les "Instantanés" de Loire magazine du mois de janvier, en page 4, la girafe s'est penchée sur la visite officielle du tout nouveau bâtiment du Collège Jules Ferry.
En photo, Clotilde Robin et Daniel Fréchet, crédités en légende de conseillers départementaux, posent aux côtés de Michèle Maras.
Rappelons que si Mme Robin et M. Fréchet sont bien conseillers départementaux, ils le sont respectivement sur les cantons de Charlieu et du Coteau.
Or Jules Ferry se situe sur la canton de Loire Nord où les électeurs roannais ont élu Brigitte Dumoulin et Jean-Jacques Ladet !
Pourquoi n'apparaissent-ils donc pas sur cette photo ?
- Ont-ils fait le choix de ne pas participer à cette visite?
- N'ont-ils tout bonnement pas été invités ?
- N'ont-ils pas été conviés à poser pour la photo ?
La Girafe vous laisse le soin de trouver la bonne réponse et déplore qu'une fois de plus, l'entre-soi et le copinage soient rois au mépris du choix démocratique des Roannais !
Cela mérite certainement quelques explications. Les élus de l'opposition roannaise ne sont pas mieux traités.
RépondreSupprimerEn refusant de voter le budget les conseillers départementaux socialistes ne donnent pas les moyens au conseil départemental de construire des nouveaux équipements comme le collège Jules FERRY. L'attitude des uns dépends de celle des autres
RépondreSupprimerCelà doit il être au détriment des électeurs ?
Supprimeron se croirait dans une cour de récréation : "tu fais pas cue que je veux alors tu viens pas sur la photo nah!" Espérons qu'il y a une meilleure réponse?
SupprimerIls ont ont été élus !!!
SupprimerLeurs choix sont donc légitimes et ils doivent pouvoir représenter leurs électeurs.
Nicolin vote contre la loi de finances à l'assemblée nationale. Cela ne l'empêche pas de parader à chaque inauguration d'équipements financés en majotité par l'Etat.
RépondreSupprimerA bon entendeur!
Autre solution possible : peut être étaient-ils sur la photo, mais qu'on les a purement et simplement effacés.
RépondreSupprimerMerci photo shop?
Non, Non, et Non !
RépondreSupprimerPosez la question à nos élus et vous aurez, comme moi, la réponse qui suit.
- Tout élu est averti des événements relevant du Conseil Départemental, c'est un droit.
- Les élus de l'opposition, avertis, ne reçoivent aucune invitation, que l'événement relève ou non de sa circonscription.
- Les élus de l'opposition s'y rendent donc de leur propre chef, sans invitation.
- Le protocole, la presse, se contentent d'ignorer leur présence.
C'est aussi grossier que cela !Le triumvirat Nicolin-Bonne-Wauquiez n'aura aucun, absolument aucun scrupule à ignorer les élus de l'opposition du Roannais !
Nos sous partent dans un magazine de propagande sur joli papier, rien de nouveau. Tout le monde le fait. A gauche comme à droite.
RépondreSupprimerJ'aimerais que les lignes de crédit pour ce genre de magazine soient supprimées et que les partis politiques les financent à leur frais pour leurs poulains.
Ben... Ils avaient peut-être piscine ? Ou poney ? Ou Poney-piscine ? Ou pas assez de caractère pour s'imposer.. Allez savoir... !
RépondreSupprimer