« Froid moi ? Jamais ! »
Non, ce n’est pas le slogan de ceux qui fréquentent les cours d’aquagym à la piscine de Roanne ! M. le président de l’agglomération fait-il des économies au mépris du bien être de ces personnes, des retraités en majorité, qu’il devrait pourtant encourager à maintenir leur forme et à continuer de peupler le roannais ?
Bien entendu, M. Nicolin pourrait produire à nouveau sa réponse habituelle et leur suggérer d’aller ailleurs (comme il l’a déjà suggéré à certaines associations) si ces personnes ne sont pas satisfaites à Roanne.
Il est vrai qu’il y a aussi parmi ces usagers de la piscine des habitants des communes alentours… Mais il en oublierait qu'ils paient tous des impôts à l’agglomération et que le député n’est pas élu par les seuls Roannais !
Une question se pose d’ailleurs : doit-on renoncer à habiter la commune qu’il administre si l’on n’est pas d’accord avec sa politique ? Ne parle-t-il qu’avec les siens ?
Quel projet pharaonique est-il en gestation pour que l’on fasse même de toutes petites économies, ou que l’on néglige de refaire le revêtement de bien des rues de la ville où l’on se sent secoué comme au temps des fiacres et des charrettes tirés par des chevaux ?
Quand on voit la façade de l’Hôtel de ville éclairée assez tard dans la nuit, on peut se demander combien de petits degrés de chaleur on pourrait gagner pour la piscine si ce n’était plus le cas ! Dérisoire, allez- vous dire ? Sans doute, cette remarque relève de la boutade ! Encore que…
Il ne semble pas, en tout cas, que ce soit le sens de l’intérêt général qui ait prévalu lorsque les budgets locaux ont été élaborés.
Je crois que Monsieur le Maire a pris modèle sur la ville d'orange où Mr Jacques Bompard est maire. Il y avait 2 piscines une d'été et une d'hiver. Il a fermé la piscine d'été il y a déjà 3 ans! La piscine couverte (piscine plein ciel) est ouverte de 11h30 à 14h et deux soirée de 16 à 18 ou 18 à 20 et fermée l'été! Alors pourquoi me direz vous? et bien il a le projet de construire un centre aqualudique sur la colline au dessus du théâtre d'orange ce qui détruirai le site. Il n'arrive pas à avoir les autorisation heureusement. Mais les Orangeois doivent aller se baigner à 11 km au plus prêt. Voilà comment cela se passe avec les Maires Mégalos et obstinés.
RépondreSupprimerTémoignage:
Je suis née à Orange (84) et j'ai 44 ans aujourd'hui, il y avait une piscine à la colline, j'y est passée toute mon enfance ainsi que beaucoup d'autres orangeois.
Au moment ou je vous écrit celle ci est délabré laissé à l'abandon, dans un état lamentable. Monsieur Bompard maire actuel ne veut y faire aucuns travaux.
C'est vrai qu'elle n'est pas très chaude l'eau de cette piscine...un ou deux degrés de plus ce serait mieux pour permettre aux aînés de profiter des activités qui permettent de rester en bonne santé... Pensez à nous Monsieur le Maire...
RépondreSupprimerNicolin qui critique le gouvernement sur l'emploi .....et pourtant à part construire des bâtiments vides, quel est le bilan ....ex démurger HS, toiture Roannaises HS,etc....
RépondreSupprimerAh oui 60 emplois avec AC Environnement l'argument phare depuis plusieurs mois !!!!
Entre promesses non tenues (pas de hausse d'impôts, le centre aqualudique, ..) et mensonges sur les chiffres (on attend toujours les économies faites par l'agglo; indemnités pour les centre d'enfouissement, idem pour le resto de l'aérodrome, etc) et bien nous attendons toujours !!!!
A quand des sanctions aux politiques qui ne tiennent pas leurs engagements ??????????
Les premières sanctions à prendre c'est de payer nos élus à l'assemblée nationale en fonction de leur présence et de leur participation.Quand un travailleur touche un petit salaire il doit être tous les jours au travail et eux?
SupprimerOn cherche à faire des économies partout: baisse du budget du CCAS, baisse de plus de 10 000€ pour chaque centre social ....etc....etc... Alors beaucoup de Roannais se demande: A quel hauteur va se situer la baisse de subvention pour la chorale puisque tout le monde doit participer? Qui peut répondre ?
RépondreSupprimerAu fait, à combien se monte la redevance des équipements sportifs mis à disposition de la Chorale, celle ci est elle fixée a un niveau représentatif des charges d'exploitation réellement supportées par la Collectivité et des avantages retirés par la Chorale ?
SupprimerN'est pas là un moyen de lui accorder un concours financier indirect supplémentaire aux frais du contribuable Roannais ? ??
Mr Nicolin ne touche pas à La Chorale, La Chorale est sacrée ! On baisse tous les budgets, on grignote même sur ceux alloués aux écoles, à l'enfance ou à la jeunesse mais on ne touche pas à La Chorale car comme Mr Nicolin l'a déclaré, "La Chorale c'est la vitrine de Roanne" !
SupprimerPropos d'YN du 23 janvier 2016 :
RépondreSupprimer"Enfin la ville investit entre 15 et 20 millions par an. Et dispose d'un budget de 71 millions tout compris en 2016."
Et pourtant, pourtant.....bRRR GlaglaaA à la piscine! mais celà est sans soute suffisant pour les petites gens...
Le budget de l'agglomération ne passionne guère le président...de l'agglomération ! Par contre lutter de toutes ses forces contre le port du voile à l'université ou interpeller la ministre de l'Education Nationale sur son attitude face à un islamiste radical dans une émission TV, ça, ça le passionne. Ou est-ce le côté opportun et judicieux d'une intervention sur un sujet polémique qui attestera de sa présence à l'Assemblée Nationale alors qu'il n'est pas réellement assidu ? Ou est-ce pour prouver sa loyauté aux républicains les plus radicaux comme son héros de toujours N. Sarkozy ?
RépondreSupprimerJe ne sais que penser...
En tout cas la vie de ses concitoyens, si elle n'est pas retransmise à la télé, c'est décidément pas son truc !
La faute à la "baisse des dotations de l'état". Étonnant qu'il ne l'ai pas invoquée.
RépondreSupprimer