M. le Député, Maire, Président de l’agglomération a animé la réunion publique de Roannais Agglomération à Renaison.
Quelques petites phrases :
« On prend la parole quand on la demande. »
« On est plus en avance qu’Haïti pour le traitement des déchets. »
« L’agglomération a une puissance de feu économique. »
« On n'est pas des imbéciles. »
Mais on retiendra surtout de la part de M. Le président les "JE" : JE par ci, JE par là, JE..., JE..., JE...
Une question a été posée au sujet de la 3ème piscine nécessaire sur la Côte Roannaise pour les élèves de Renaison et de La Pacaudière. Mais M. le président ne comprend pas. Bien qu’élu de la République, il oublie la notion de Service Public et se moque bien de la demande des citoyens et du besoin des enfants d’apprendre la natation. Non, M. Le Président, tout le monde n’a pas sa piscine, tout le monde ne part pas en vacances à la mer pour apprendre à nager.
En conclusion : les temps ont changé ditil. (Ah oui ? mais pas lui.)
Séance du conseil communautaire :
Devant une salle endormie, anesthésiée, le Président à déroulé son exposé. Rien d'intéressant à part peut être le rapport sur l’Audit social à deux voix. Mme Robin est intervenue : Heu... Heu... Heu... Au total : 97 "Heu" dans son intervention.
Comme la presse on ne retiendra rien de ce conseil.
A suivre...
Bon résumé . Oui, franchement on en a marre de ceux là...
RépondreSupprimerPeut-être qu'avec un vent fort ça le fera bouger !! Faudrait -il que ce soit dans la bonne direction !
RépondreSupprimerJ'ai trouvé nicolin et l'ensemble de l'exécutif de roannais agglo très patient à Renaison vu le comportement des passéistes d'extrême gauche de la côté roannaise ...
RépondreSupprimerQuand au conseil communautaire madame Robin fait ce quel peu, n'oubliez pas que les élus des petits villages on autres choses à faire que d'écouter les long monologues politiques des politiciens pro de la communication. Mais la girafe a peu être du mal à critiquer autre chose que la forme ...
Les fans de Monsieur Nicolin aiment bien parler de la forme, jamais un ne relève les incohérences de fond.
SupprimerPolitique économique désastreuse, politique éducative calamiteuse, politique associative honteuse, communication électorale avec les moyens de l'agglo, déni de démocratie avec le refus de voir s'exprimer l'opposition et contradictions à tout va.
Projet délirant de centre aqualudique.
Projet de bord de Loire qui amèneraient des riverains à déménager, et qui le découvrent dans les journaux... mais pas dans l'outil de propagande de Monsieur le Maire.
On peut continuer longtemps si vous aimez parler du fond.
Bilan nul.
Que des projets idiots qui ne voient pas le jour.
Et en parlons pas de sa ritournelle usée à propos de la baisse des dotations de l'état.
Oh, il reste bien la gestion des personnels en interne, la politique culturelle, les prises de position dans les grands médias qui n'engagent que lui sauf qu'il représente ma ville. La politique économique concernant l'eau, la volonté d'englober des communes qui n'en veulent pas. Grossir pour grossir, personne n'en voit plus l'intérêt quand la ceinture ne fait plus le tour du ventre budgétaire et que personne ne s'y retrouve.
Parlons donc du fond, faisons ça.
Je n'ai jamais dit que j'étais un fan de Nicolin. Je dis simplement que l'opposition bête et méchante cela suffit. Le projet des bords de Loire n'est pas parfait mais c'est toujours mieux que ce qui est présent actuellement au moins l'entrée de la ville aura une autre allure (comme pour la place des promenades). Vous parlez au nom des propriétaires mais pour l'instant personnes ne se plain officiellement. Les associations ? Je suis moi-même responsable associatif et j'essaye de trouver d'autres revenus que les subventions (nos impôts). Quant à la politique économique je ne pense pas que le désastre soit roannais, il est national, et même européen. Le centre aqualudique ? Toujours mieux qu'une piscine vétuste qui n'intéresse personne! Un tel équipement à bien était construit à Villeurbanne (municipalité de gauche). Tout le monde n'a pas les moyens de partir 3 semaines en bord de mer. Pour conclure il me semble que Nicolin a été élu démocratiquement façe à 4 listes. Il est là jusqu'en 2020 et les roannais le jugerons le moment venu (comme ils ont jugés madame Déroche en 2014), à méditer.
SupprimerJe préfère, et de loin, que mes impôts servent à soutenir les associations plutôt qu'un centre aqualudique.
SupprimerEt vu les équipements et l'emplacement imaginés par notre maire visionnaire, c'était très certainement pour satisfaire au plus grand nombre d'entre nous.