girafe

girafe

mardi 15 décembre 2015

Fermeté ou fermeture ?

Avec son programme électoral de 2014, Monsieur Nicolin nous avait promis une politique de la fermeté :
  • Fermeté avec « l’application scrupuleuse des arrêtés anti-mendicité sur la voie publique ».
  • Fermeté à l’égard des mineurs,  avec convocation des parents chez le maire dès la 1ère infraction pour un rappel aux obligations parentales.
  • Fermeté vis-à-vis de personnes assistées qui profiteraient des aides et qu’il faut impérativement remettre au travail (oui, à droite on ne dit plus les pauvres, mais les assistés !)
A voir le nombre grandissant de SDF dans les rues de Roanne, le nombre de fois (égal à zéro) où le maire a convoqué les parents pour leur rappeler leurs obligations, ou encore l’absence totale d’action pour remettre au travail « les dits assistés », on voit bien que cette politique de fermeté était seulement un "beau" discours pour aller dans le sens de son électorat.

Dans la réalité, ce à quoi Monsieur Nicolin nous a habitués depuis 2 ans, ce n’est pas à une politique de la fermeté, mais plutôt à une politique de la fermeture :
  • Fermeture d’un grand nombre d’entreprises sans que la Ville ou l’Agglomération ne fassent rien pour les soutenir : Bel Maille (60 emplois), SR STC (25 emplois), menuiserie Bertin (17 emplois), Toitures Roannaises (40 emplois), l’Atelier des jardins (24 emplois,), Magic Ultra Tools ex-Démurger (70 emplois), ...
  • Fermeture des structures associatives (l’Odysée de l’Espoir, Cause commune après 30 ans d’actions au service de la cohésion sociale faute de renouvellement du marché public de la Ville) et  fermeture des locaux pour les associations qui ne partagent pas ses idées.
  •  Fermeture des bâtiments municipaux : Maison de la vie associative, école de la Livatte qui va être détruite..
  • Fermeture au dialogue pour tous ceux qui ne partagent pas les idées et les projets de la municipalité : les parents d’élèves opposés à la suppression des classes découvertes, les professeurs d’EPS contre la confiscation du Palais des sports, les riverains opposés à certains projets d’urbanisme et qui vont se voir exproprier de leurs biens, ...

Si la situation n’était pas aussi difficile, La Girafe pourrait dire qu’avec Monsieur Nicolin, on assiste à la politique de la fermeture éclair !

4 commentaires:

  1. Comme vous dites !!!
    La droite ne dit plus les pauvres mais les assistés.
    A gauche on dit les sans dents !!!
    Vous semblez être bien au courant de ce qui se passe dans le domaine de la sécurité au sein de la Mairie de Roanne.
    Mais vous ne semblez pas avoir de bonnes informations.
    Alors permettez moi un conseil.
    Avant d'écrire n'importe quoi et d'induire en erreur vos éventuels lecteurs essayez d'avoir de bons renseignements, vérifiés et vérifiables.
    Vous serez plus crédible.
    Au revoir Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une simple critique du discours malhonnête de Monsieur Nicolin en campagne. Qu'il partage sa médiocrité dans le domaine avec d'autres politiques ne le grandit pas.

      Il ne peut qu'assumer.

      Supprimer
  2. N'en déplaise à certains, toutes les informations publiées parla Girafe sont vraies et vérifiées. Les promesses de Nicolin figurent dans son programme. Pour les fermetures d'entreprises si vous n'etes pas au courant, demandé aux salariés.Comment pouvez-vous nier la disparition de l'Odysée de l'espoir et de Cause communeà cause de retrait de l'aide mairie.La Girafe montre sa crédibilité en prenant ses exemples dans les résultats de la politique municipale, et a des sources à l'intérieur même de la majorité municipale, elle est donc bien informé de ce qui se passe sur la Ville.

    RépondreSupprimer
  3. la droite tous pour les employeurs
    la roue de Roanne 50000 euros il y a personne qui en fait de l'argent j'étais par la fenêtre il y a des gents qui peuvent même finir le mois

    RépondreSupprimer