La girafe partage aujourd'hui avec vous le courrier qu'une Roannaise vient de lui adresser...
"Après le retour des voitures sur la Place du marché, spectacle désolant à plusieurs titres (c'est très laid et ça pollue...), je me suis rendue compte depuis plusieurs semaines, lorsque je me déplace dans ma ville, combien son aspect a changé.
J'ai honte... Les trottoirs sont défoncés, rapiécés et les herbes folles prolifèrent jusqu'à devenir de petits arbres qui fleuriront peut-être au printemps prochain !!!
Ma ville n'est pas entretenue. De grands travaux sont programmés ou en cours de réalisation mais les rues, les avenues, les boulevards ne sont pas accueillants...
Monsieur le Maire va certainement nous redire que les finances ne sont pas suffisantes, que la dotation de l'Etat n'est plus aussi importante et qu'il faut faire des économies.
De plus, nous dira-t-il, il ne faut plus utiliser de pesticides. Les riverains doivent donc faire le boulot eux-mêmes en prenant leur petite pelle. Comment feront les personnes âgées ou handicapées ?
Rappelons que les trottoirs font partie du domaine public et qu'ils doivent être entretenus par la municipalité, même si celle-ci renonce à juste titre aux pesticides.
Monsieur le Maire, embauchez du personnel et faites que notre ville redevienne agréable, ça coûte moins cher que les grands travaux tels que le centre aqualudique ou l'îlot Foch/Sully."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire