Eliminé ! Dès le 1er tour !
Alors que le soi-disant candidat du peuple devait tout renverser sur son passage, le voici qui à force de s’aventurer sur des terrains glissants, fait une sortie de route dès le tour de chauffe.
Même le très sarkozyste Nicolin ne l’avait pas vu venir celle-là ! Lui qui pourtant dénonçait il y a à peine 10 jours les élites bien pensantes qui n’avaient pas vu venir l’effet Trump aux Etats-Unis, comment explique-t-il cette déroute ? La faute sans doute à ces électeurs de gauche qui sont venus polluer la primaire et karchériser son candidat favori.
Dimanche soir, M. Nicolin a compris. Son mentor ne sera pas une nouvelle fois Président de la République. Lui-même ne sera pas ministre dans le gouvernement Baroin. Quoique ! Comme on ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir en politique, M. Nicolin a pris soin de soutenir immédiatement François Fillon, celui-là même qui a dit en début de campagne, en visant Nicolas Sarkozy : « Qui imagine De Gaule mis en examen ! » M. Nicolin a même demandé à Alain Juppé de se retirer de la course pour faire gagner son nouveau poulain, allant à l’encontre des règles de la primaire de la droite et du centre. Si, contre toute attente, Juppé l’emporte, que va dire M. Nicolin ?
La Girafe aurait bien voulu aller voter à la primaire, mais finalement, elle a préféré prendre son panier en osier pour aller acheter des œufs frais sur le marché.
Hier soir, à l’annonce des résultats, le sarkozyste Nicolin était blanc comme un linge. La Girafe lui conseille de prendre une double ration de frites… Ça requinque !!!
Les frites, oui, mais pas au tarif de la cantine. Il va les trouver trop salées.
RépondreSupprimer