girafe

girafe

lundi 28 novembre 2016

Lapsus révélateur ?

En citoyenne avertie, La girafe est fidèle aux retransmissions vidéo des Conseils Municipaux et des Conseils Communautaires.
Cela permet de mieux comprendre les interventions de chaque orateur, de peser les arguments du débat et de voir et revoir plusieurs fois les éléments techniques et financiers des gros projets.

La girafe était donc devant son écran jeudi soir lors de la présentation du projet du golf de Champlong.
Comme plusieurs conseillers communautaires, des élus s'inquiètent de l'écart entre le montant du golf actuel évalué à 770 000 euros et son prix de vente par l'Agglomération à 250 000 euros (délibération du Bureau Communautaire du 17 Octobre 2016).
La réponse qui leur est faite est que la seule offre reçue est d'un montant de 250 000 euros.
La question est posée des recours éventuels, et de l'équilibre économique du projet si la cession s'était faite au prix de 770 000 euros évalué par France Domaine.
Le Président se tourne alors vers les investisseurs :
"... Au prix de 250 000 euros que nous vous avions fixé, ... Euh ! Que vous nous avez proposé..."
 
Un lapsus révélateur ?

lundi 21 novembre 2016

Le blast a fait plouf !

 Eliminé ! Dès le 1er tour !
Alors que le soi-disant candidat du peuple devait tout renverser sur son passage, le voici qui à force de s’aventurer sur des terrains glissants, fait une sortie de route dès le tour de chauffe.
Même le très sarkozyste Nicolin ne l’avait pas vu venir celle-là ! Lui qui pourtant dénonçait il y a à peine 10 jours les élites bien pensantes qui n’avaient pas vu venir l’effet Trump aux Etats-Unis, comment explique-t-il cette déroute ? La faute sans doute à ces électeurs de gauche qui sont venus polluer la primaire et karchériser son candidat favori.
Dimanche soir, M. Nicolin a compris. Son mentor ne sera pas une nouvelle fois Président de la République. Lui-même ne sera pas ministre dans le gouvernement Baroin. Quoique ! Comme on ne sait jamais de quoi sera fait l’avenir en politique, M. Nicolin a pris soin de soutenir immédiatement François Fillon, celui-là même qui a dit en début de campagne, en visant Nicolas Sarkozy : « Qui imagine De Gaule mis en examen ! » M. Nicolin a même demandé à Alain Juppé de se retirer de la course pour faire gagner son nouveau poulain, allant à l’encontre des règles de la primaire de la droite et du centre. Si, contre toute attente, Juppé l’emporte, que va dire M. Nicolin ?
La Girafe aurait bien voulu aller voter à la primaire, mais finalement, elle a préféré prendre son panier en osier pour aller acheter des œufs frais sur le marché.
Hier soir, à l’annonce des résultats, le sarkozyste Nicolin était blanc comme un linge. La Girafe lui conseille de prendre une double ration de frites… Ça requinque !!!

dimanche 20 novembre 2016

Propos douteux... Mariage heureux ?


Vu récemment sur la page Facebook, non officielle, de la mairie de Roanne ce commentaire d'une personne invitée à un mariage :

"Madame l'adjointe au Maire de la Mairie de Roanne, le mariage que vous avez célébré ce samedi 22 octobre 2016, ponctué de remarques sur la consonance (maghrébine) du nom des jeunes mariés et autres remarques est scandaleux. Permettez moi de vous dire que vous êtes indigne de la fonction qui vous est confiée. Remettre un livret de famille en indiquant que celui-ci pourra contenir 10 naissances, et si besoin vous pourrez en délivrer un second."

Pourquoi de telles remarques de la part d'une élue ?
C'est indigne et intolérable !

De tels propos ne sont pas admissibles dans l'enceinte d'une mairie, et totalement déplacés lors d'une cérémonie de mariage.

Monsieur le Maire, merci de bien vouloir surveiller les propos des membres de votre équipe !

jeudi 3 novembre 2016

Ô rage ! Ô désespoir ! (2)

La girafe partage aujourd'hui avec vous le courrier qu'une Roannaise vient de lui adresser...


"Après le retour des voitures sur la Place du marché, spectacle désolant à plusieurs titres (c'est très laid et ça pollue...), je me suis rendue compte depuis plusieurs semaines, lorsque je me déplace dans ma ville, combien son aspect a changé.
J'ai honte... Les trottoirs sont défoncés, rapiécés et les herbes folles prolifèrent jusqu'à devenir de petits arbres qui fleuriront peut-être au printemps prochain !!!
Ma ville n'est pas entretenue. De grands travaux sont programmés ou en cours de réalisation mais les rues, les avenues, les boulevards ne sont pas accueillants...

Monsieur le Maire va certainement nous redire que les finances ne sont pas suffisantes, que la dotation de l'Etat n'est plus aussi importante et qu'il faut faire des économies.
De plus, nous dira-t-il, il ne faut plus utiliser de pesticides. Les riverains doivent donc faire le boulot eux-mêmes en prenant leur petite pelle. Comment feront les personnes âgées ou handicapées ?

Rappelons que les trottoirs font partie du domaine public et qu'ils doivent être entretenus par la municipalité, même si celle-ci renonce à juste titre aux pesticides.

Monsieur le Maire, embauchez du personnel et faites que notre ville redevienne agréable, ça coûte moins cher que les grands travaux tels que le centre aqualudique ou l'îlot Foch/Sully."