Une fois n'est pas coutume, la girafe vous fait partager la réaction d'une Roannaise suite à la publication du
message de M. Nicolin appelant ses "amis" à participer à l'enquête publique sur le projet de l'îlot Foch/Sully.
Merci d’avoir porté à la connaissance de chacun ce courrier partisan, malhonnête, énoncé et adressé en catimini aux seuls citoyens étant du « bon côté » de la mandature actuelle.
Voilà donc ce fameux document, exemple même de ce que le maire, en toute désinvolture, est capable de diffuser au nez et à la barbe de tous ceux qui ne lui conviennent pas !
« Je souhaiterais que vous puissiez faire connaître tout le bien que vous pensez de... »
Sous cette onctueuse injonction, notre élu n’hésite pas à dresser lui même la liste des arguments jugés positifs s’assurant ainsi que chacun de ses sympathisants saura les citer pour mettre en valeur son projet « FochSully »: ben voyons, on ne sait jamais ! On se croirait au cirque ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
Et puis, au cas où, en guise de premiers remerciements, mieux vaut presser ses amis de répondre en donnant la date limite n’est-ce pas ? L’urgence permet d’obéir et non de trop réfléchir : oui, oui, bien sûr m’sieur, tout d’suite m’sieur !
Quant aux dernières consignes « vous pouvez compléter, rencontrer, faire parvenir » au Commissaire Enquêteur , elles sont tout simplement synonymes de « faites ce que je vous dis, et vite » . Le destinataire ne serait-il pas assez consciencieux, intelligent ?
Qui a écrit ce texte ? Notre élu lui-même ? Un de ses deux acolytes à la tête pensante qui ne cessent de ricaner lors des séances du Conseil Municipal ?
Mais quel mépris, quelle honte !
Qui a nommé le Commissaire d’Enquête ? Quel est son rôle ? Pour qui travaille-t-il ? Peut-il infléchir une décision ?
Cette lettre circulaire adressée aux amis et non aux administrés (affichage public ? Réunion préparatoire ? Que nenni !) ferait une excellente introduction dans un petit manuel de vulgarisation traitant de l’Art et la Manière de Conduire les Décisions dans la Ville de Roanne à la Sauce Y.N.
E-DI-FIANT !