girafe

girafe

vendredi 30 décembre 2016

Chassez le naturel...


Lors du match du 20 décembre contre Charleville-Mézières, la Chorale a encaissé une quatrième défaite consécutive.

Les spectateurs Roannais ont vécu "une dernière minute horrible" et beaucoup d'entre eux étaient à cran.

D'ailleurs, un "serviteur" de M. le Maire, très énervé, a agressé un des joueurs de l'équipe adverse .
Heureusement, un fonctionnaire de police en civil est intervenu pour les séparer et éviter un incident plus que fâcheux.

Quand on est derrière M. Le Maire à sourire et hocher la tête tout va bien mais dès qu'il s'agit de se contrôler, il n'y a plus personne !

Chassez le naturel il revient au galop...

Article modifié le 31.12.16

lundi 12 décembre 2016

De beaux projets rue Mulsant ?

Un article du Progrès daté du 08 décembre nous annonce « La rue Mulsant va être refaite, une mise à sens unique étudiée ».
Lors de son mandat de 2001 à 2008 M. Nicolin avait déjà essayé de le faire, mais il avait dû y renoncer.
Maintenant, heureuse coïncidence, c’est le conseil de quartier qui le propose !

Un commerçant déclare « la rue Mulsant, c’est Bagdad ». Ah oui ?
La présidente du conseil de quartier, elle, déclare « on n’est pas des ayatollahs du sens unique ». Ah bon ?
La Girafe se demande pourquoi on utilise ce genre de comparaisons complètement déplacées...

Toujours à propos du quartier Mulsant, un "point par point" aborde (enfin !) le projet de construction en bordure du futur jardin des senteurs.
La girafe vous l'annonçait déjà dans un article du 17 mars. Pour faire "passer la pilule", on nous présente ici le projet sous l'angle, très positif, de l'installation d'un groupement de médecins.
La girafe ne peut que se réjouir qu'une telle initiative voie le jour mais elle trouve malhonnête de la mettre en avant pour justifier la construction de logements privés avec vue sur un beau jardin plein sud qui sera entretenu aux frais de la municipalité.

Alors, beaux projets ou nouveaux coups de com ? La girafe vous laisse seuls juges mais ne peut s'empêcher de penser que la frontière entre communication et manipulation est parfois bien mince...



mercredi 7 décembre 2016

Le sens des Valeurs...


Girafe, je tiens à partager avec toi ce qui suit.
 
      Aux primaires de la Droite et du Centre, face à la participation d'une certaine partie de l'électorat de Gauche, les communicants de la mairie de Roanne n'ont pas hésité à qualifier ces électeurs-là de "Sans honte ni scrupule, Parjure". Comme d'habitude, le verbe très haut, ces messieurs tentent en aboyant de passer sous silence ce qui était écrit dans l'article 1 de leur charte:
       " .......primaire ouverte à l'ensemble des citoyens partageant les valeurs républicaines de la Droite et du Centre et s'engageant pour l'alternance afin de réussir le redressement de la France".

    Les valeurs républicaines n'étant ni définies ni spécifiées, ces Valeurs Républicaines sont alors celles de la République Française, donc celles de tout un chacun, qu'il soit de Droite, du Centre ou de  Gauche : Liberté, Égalité, Fraternité.

    Sans Honte ni Scrupule ? Parjure ? En aucun cas. Citoyens, oui ! Citoyens désireux de vivre et partager les valeurs de la République Française, soucieux de ne pas laisser un mouvement politique s'octroyer impunément les notions essentielles et fondatrices de notre Constitution.
    Hier, ce parti a pris pour nom "Les Républicains", aujourd'hui il s'approprierait les Valeurs de la République, et demain ?   

samedi 3 décembre 2016

Sans tambour ni trompette !

Comme à son habitude en ce 1er week-end de décembre, la girafe a arpenté les rues du centre ville à la recherche du village Téléthon mais elle a eu beau chercher... Elle n'a rien trouvé !

Un peu tête en l'air il faut bien l'avouer, elle a oublié qu'elle avait vu passer l'info : cette année, à Roanne, le Téléthon rime avec Fontalon !
Mais il faut dire aussi que la communication autour de l'événement est à l'opposé de celle de l'année passée !!!
Et oui, que voulez-vous ma bonne dame, cette année, pas de caméra de télé ! Ou si peu...
Donc pas de tapage, que dis-je, de matraquage !

La girafe regrette que cette édition n'ait pas bénéficié de plus de promotion, ne serait-ce que par respect pour les associations qui se mobilisent chaque année, projecteurs ou pas !
Elle se demande également pourquoi l'ouverture de la patinoire et du village de Noël Place de l'Hôtel de Ville n'a pas été avancée d'une semaine pour accueillir le défi sportif et le village Téléthon...
Ce qui aurait ainsi permis de maintenir l'événement dans le centre ville et de toucher le plus de Roannais possible !

Oui mais voilà... Cette année, pas de paillettes, donc pas de trambour ni trompette !

Faire un don sur http://www.afm-telethon.fr/ ou au 3637