girafe

girafe

vendredi 30 septembre 2016

Belle leçon d'exemplarité Monsieur Wauquiez...

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/laurent-wauquiez-a-un-avis.html 

Pour Quotidien, la journaliste Camille a suivi Laurent Wauquiez, Président de notre belle région, très attaché à l'exemplarité...
Enfin ça, c'est lui qui le dit !

mercredi 28 septembre 2016

C'est l'automne à Roanne !


Quand les arbres prennent leurs couleurs dorées et que l'été indien rend nos week-ends doux et conviviaux, M. Le Maire de Roanne prépare activement l'hiver.

Et voilà que la Place du marché, qualifiée de place "à l'italienne" dans les brochures touristiques du roannais, prisée des clients fidèles du marché des producteurs, accueillante aux nombreuses terrasses de café, sure pour les enfants qui jouent à l'ombre des arbres... Voilà donc que la Place du marché vient de revêtir brutalement son manteau d'hiver rabat joie et polluant : 24 places de parking, soit encore 6 de plus que l'an dernier, marchent sur les pieds des piétons.

Ce sera sans rémission, au 1er octobre, avec plein d'émission de CO2 en prime !

Pourtant, la vie au centre ville semblait douce aux usagers, à tous les usagers, sans parking sur la Place du marché depuis le 1er mai !

vendredi 23 septembre 2016

Record battu !

 
Depuis le 8 octobre 2015, M. Nicolin et sa municipalité détenaient un record.Celui de la séance la plus courte de l’histoire des Conseils municipaux : 53 minutes avec seulement 16 questions inscrites à l’ordre du jour
 
Et bien lors de séance du 15 septembre 2016, M. Nicolin a explosé son propore record. Jugez par vous-même. Durée du Conseil municipal : 31 minutes avec seulement 14 questions inscrites à l’ordre du jour.
 
Parmi ces 14 délibérations, uniquement des dossiers techniques préparés par les services municipaux. Aucune délibération pour améliorer l’emploi, aménager la ville, la rendre plus attractive, entretenir le patrimoine, etc.
 
Le lendemain, le Conseil municipal n’a fait l’objet d’aucun article de presse, pas même dans les brèves du journal !
 
En concluant la séance du Conseil municipal, M. Nicolin en avait l’air tout penaud et gêné tellement la séance a été courte.
 
Oui M. le Maire, il serait temps que vous-même et vos adjoints vous mettiez au travail !